Maison de la Poste

Maison de la Poste: Gathering, Glocal, Sustainable

TOUT COMME LE FAÇONNAGE DU FER Y A FACILITÉ LE TRANSPORT DE MARCHANDISES, CE PATRIMOINE REPENSÉ PROMET L’EXPLORATION DE NOUVEAUX HORIZONS. 

Avec ses 15 salles pour 10 à 600 participants, la Maison de la Poste témoigne du patrimoine industriel bruxellois repensé. D’une plateforme centralisée d’échanges de marchandises, la Maison de la Poste est devenue le centre de conférences et d’événements de Bruxelles. Les participants s’y rencontrent, y échangent des informations et y partagent leurs propres histoires.

Au rez-de-chaussée, le lieu abrite la Salle des Guichets et le Foyer. La Salle des Guichets peut accueillir congrès, conférences, réceptions ou dîners, concerts, lancements de produits, réunion ou exposition. Jouxtant la salle des guichets, le ‘Foyer’ accueille les pauses café, les lunchs, les réceptions ou se transformera aisément en salle de sous-commission ou de session parallèle.Aux étages se déploient une dizaine de salles de réunions, des salons décorés avec goût, des terrasses et même un cinéma. 

Rénové en 2019 selon les dernières normes, le lieu répondra à toutes vos exigences d’espace, de confort, d’équipement et de sécurité.

Au cœur de toutes nos actions, dans nos relations quotidiennes avec nos clients, participants, partenaires et fournisseurs, nous appliquons trois principes qui reflètent notre culture: rassembler, être glocal & durable.

L'histoire de notre site a démontré que lorsque les gens interagissent, le résultat peut être impressionnant ! Notre équipe hautement qualifiée, multilingue et orientée services est à votre disposition pour vous aider à planifier, aménager, créer et accueillir vos clients.

LIEUX ÉVÉNEMENTIELS ADJACENTS POUR DES ÉVÉNEMENTS DE GRANDE ENVERGURE

Aujourd’hui, Tour & Taxis est le produit d’une rénovation complète des entrepôts d'expédition et de douane construits à la fin XIXe siècle. Dans sa globalité, le site offre 25 espaces événementiels haut de gamme adjacents à la Maison de la Poste - chacun avec son atmosphère différente, pour 2 à 15 000 invités, à l’occasion d’un dîner en petit comité mais aussi pour de grands congrès et des expositions d’envergure.

* Pour les événements de grande envergure, contactez-nous pour plus d’informations au sujet de tous les espaces disponibles sur notre site, et leurs capacités.


VENUE STYLE :  Heritage
BSV_Maison_de_la_Poste_event_venues

SALLES ET CAPACITES

Maison de la Poste

Maison de la Poste: Gathering, Glocal, Sustainable

REBORN! AN INDUSTRIAL HERITAGE SITE IN BRUSSELS WHERE IRONWORKS ONCE FACILITATED THE TRANSPORTATION OF GOODS, NOW PROMISES EXCITING NEW HORIZONS. 

The Maison de la Poste (formerly the ’Hôtel d’Administration’), with its iconic historic architecture, offers 15 inspiring heritage event rooms from 5 to 600 participants. Steeped in history, this former goods train station has been transformed into the most inspiring conference and events centres in Brussels where participants from all over the world meet to share ideas and to create stories.

On the ground floor, the ‘Ticket Hall’ can accommodate congresses, conferences, receptions, dinners, product launches, and exhibitions etc. The ‘Foyer’ next to the Ticket Hall can be used for coffee and lunch breaks, and receptions. It is also a flexible space and can be sectioned off for parallel sessions. On the upper floors, there is a dozen meeting or conference rooms, salons, terraces and a cinema. 

Renovated in 2019 to the latest standards, the venue will meet all your requirements from space and comfort, to equipment and safety.

Central to all our operations, and in our everyday dealings with our clients, participants, partners, and suppliers, three principles reflect our culture: we’re gathering, we’re glocal, we’re sustainable.

The history of our site has demonstrated that when people interact, the result can be awe inspiring! Our highly trained, multilingual and service-oriented team are at hand to help with planning, layout, creativity and welcoming guests.

ADJACENT EVENT VENUES FOR LARGER EVENTS

Tour & Taxis is a complete makeover of late 19th- early 20th century shipping and customs warehouses and goods train station. Its offers 25 upscale adjacent event spaces – each with their different atmosphere, being for 2 or for 15.000 guests, from intimate dinners to major congresses and exhibitions.

* For large events, contact us for more information about our adjacent event spaces and their capacities


VENUE STYLE :  Heritage
Maison de la Poste

HALLS AND CAPACITIES