Conference room Bruxelles ? Plus aucun embarras pour choisir avec Brussels Special Venues

Odoo image and text block

Petite, moyenne, grande ou géante ? En école, en théâtre ou en arc de cercle ? Vintage, contemporaine ou classée au patrimoine ?

Bruxelles a la conference room qui vous conviendra, qui ira comme un gant à votre conférence, qui plaira à vos participants et qui transformera votre conference en must : nous en sommes convaincus !

Pour choisir cette conference room à Bruxelles, vous n’aurez même plus l’embarras du choix puisque le Venue Finder unique que BSV a mis au point va vous faciliter grandement la tâche.

Téléchargez gratuitement le nouveau catalogue interactif

Visualisez la carte avec les lieux d’événements À BRUXELLES

Entamons un tour d’horizon des possibilités que vous offrent nos membres pour votre conference room à Bruxelles

Odoo - Sample 1 for three columns

L’Art & Design Atomium Museum
offre également un centre de conférence

Au pied de l’Atomium, ADAM offre aux entreprises la possibilité de louer des espaces pour leurs réunions générales et plénières, conférences, événements de relations publiques, cocktails, soirées de gala et expositions temporaires. Vous y aurez également le loisir de visiter les expositions de Lhoas & Lhoas Architectes, Jean Nouvel and Vitra.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 4

Capacité : 10-750 personnes

Plus grand espace : 400 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 250 pers.

Odoo - Sample 2 for three columns

Albert Hall est un complexe de réunions Art Deco

Conférences, lancements de produits, cocktails, dîners de gala dans ce magnifique complexe art déco entièrement rénové. L’Albert Hall propose, dans un espace de 2 500 m², trois salles principales et cinq salles attenantes, un accès Internet sans fil dans toutes les salles, des installations audiovisuelles et un parking pouvant accueillir jusqu’à 400 voitures.

Style : Art Deco

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 9

Capacité : 3-800 personnes

Plus grand espace : 800 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 600 pers. 

Odoo - Sample 3 for three columns

Organiser son événement dans un temple de la musique, c’est à l’Ancienne Belgique

Un temple de la musique légendaire dans le centre historique de Bruxelles, l’une des salles de concert accueillant le plus de visiteurs au monde, un important sanctuaire pour les amateurs de musique : ce ne sont là que quelques descriptions qui font honneur à l’Ancienne Belgique. Le lieu dispose de trois salles d’événements avec une infrastructure audiovisuelle de pointe.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 4

Capacité : 30-2.000 personnes

Plus grand espace : 442 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 700 pers.

Les salles d’événements de l’Area 42 sont décorées par des artistes contemporains

Ses œuvres originales dédiées, son mobilier design, ses prototypes exclusifs, ses matériaux rares et nobles et ses immenses volumes en font un lieu propice à la créativité. L’AREA 42 se compose de 4 espaces modulables, réparties sur 2 niveaux pouvant accueillir entre 100 et 900 personnes. Régulièrement revisité par des artistes l’AREA 42 est un espace en perpétuel mouvement, un lieu de rencontre unique entre les entreprises, les artistes et le grand public.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 6

Capacité : 10-700 personnes

Plus grand espace : 521 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 300 pers.

Un événement dans le ciel bruxellois ? c’est l’Atomium qu’il vous faut

Des sphères en acier inoxydable (de 18 m de diamètre) soutenues par une structure métallique remarquable. La plus belle vue panoramique sur Bruxelles. Un éclairage moderne et contemporain, spécialement étudié pour l’Atomium par le célèbre designer d’éclairage Ingo Maurer. Un accès aux expositions de l’Atomium. Espaces flexibles pour les réunions, séminaires, conférences, événement scientifique, cocktails, soirées de gala

Style Culturel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 5

Capacité : 5-800 personnes

Plus grand espace : 180 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 180 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Une conférence milieu des voitures restaurées dans l’Autoworld ?

Autoworld peut accueillir de 5 à 1 000 personnes, dans une de ses salles, sur sa mezzanine de 2 000m² ou sur le « blue boulevard » au milieu des voitures restaurées et merveilleusement préservées. Assurément, ce site exceptionnel par son architecture et sa collection automobile (une des plus impressionnantes d’Europe) apportera une valeur ajoutée à vos événements! Et ne croyez pas que seuls les hommes sont sensibles à l’automobile…

Style Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 8

Capacité : 5-1.500 personnes

Plus grand espace : 1.800 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 1.200 pers.

De beaux espaces lumineux pour des conférences au BEL

Un Auditorium coloré de 415 places équipé d’une technologie audiovisuelle de pointe, un Atrium lumineux ainsi que des prestations de qualité sont à votre service pour atteindre votre objectif et réussir votre événement comme il se doit, dans un espace ouvert et moderne.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 5

Capacité 20-415 personnes

Plus grand espace : 750 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 415 pers.

Un musée qui accueille vos délégués au BELvue & Coudenberg

Les salles et les deux musée BELvue vous dévoilent la Belgique et son histoire à travers sept thèmes de société et une galerie de plus de 200 objets ‘belges’. Le musée est situé dans l’ancien ‘hôtel Bellevue’ du XVIIIe siècle, magnifiquement restauré et lui aussi, chargé d’histoire. Il offre à ses visiteurs une vue imprenable sur le Palais Royal et ses jardins.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 7

Capacité 5-300 personnes

Plus grand espace : 200 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 100 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Des conférences au sommet dans la Bibliothèque Solvay

Dans le Parc Léopold, au cœur du quartier européen, la bibliothèque Solvay peut accueillir toutes sortes d’événements. Elle abrite, derrière sa façade classique  un cadre magnifique orné de bois précieux, de mosaïques et de vitres teintées. Ce bâtiment classé de 1902 et ce décor prestigieux apporteront une touche d’élégance et de charme à vos événements.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 7

Capacité : 20-250 personnes

Plus grand espace : 186 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 180 pers.

Au centre-ville, votre conférence au BIP

BIP dispose de plusieurs salles équipées d’un matériel audiovisuel. Ces espaces intérieurs à la fois impressionnants et attrayants peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes. Que vous soyez à la recherche d’une ambiance chaleureuse et conviviale, d’un environnement de travail calme et lumineux, d’une salle de réception originale ou même d’un espace extérieur s’ouvrant sur l’une des plus belles places de la capitale, BIP peut vous offrir Bruxelles exactement comme vous la voulez.

Style : Néo-classique

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 11

Capacité : 6-250 personnes

Plus grand espace : 245 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 140 pers..

20 salles de conférences confortables au BLUEPOINT BRUSSELS Meet. Work. Tech.

BLUEPOINT BRUSSELS Meet. Work. Tech. est un lieu d’événements et de réseautage dynamique offrant un large éventail de salles d’évènements et de réunions à louer, ainsi que des espaces de bureau et de co-working stimulés par la technologie. 20 salles confortables, de belles terrasses et un grand jardin, un service de restauration branchée et durable, deux restaurants et des installations audio-visuelles ultramodernes garantissent une solution unique pour chaque évènement d’entreprise.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 20

Capacité : 2-500 personnes

Plus grand espace : 900 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 400 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Salons, salles de réception et salles de concerts au Bozar

Le Palais des Beaux-Arts abrite un espace d’exposition de plus de 4 000 m² récemment rénové, une magnifique salle de concert (la salle Henry Le Bœuf, de 2 200 places), le Hall Victor Horta, la Salle de Musique de Chambre, le Studio, trois salles Terarken modulables et polyvalentes et de nombreux salons et salles de réception disponibles pour l’organisation d’événements, de séminaires et d’activités de relations publiques.

Style : Culturel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 20

Capacité : 20-2.200 personnes

Plus grand espace : 824 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 2.200 pers.

Brussels44Center, bien plus qu’un auditoire pour vos conférences

Situé dans le Passage 44, en plein cœur de Bruxelles, le Brussels44Center vous propose 9 espaces de dimensions variables qui vous permettront d’organiser vos événements, qu’il s’agisse de conférences, de congrès, de spectacles, de galas ou autre. L’ Auditorium possède 768 places assises et un foyer pouvant accueillir 400 personnes. D’autres salles peuvent elles-aussi accueillr plusieurs centaines de personnes.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms11

Capacité : 12-2.560 personnes

Plus grand espace : 1.700 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 768 pers.

Un lieu différent pour organiser une réunion ou un événement : Brussels Event Brewery

Attirés par la magie de ce site situé en plein cœur de Bruxelles, les fondateurs ont eu l’idée de transformer l’ancienne usine d’embouteillage de la brasserie Bellevue en un lieu idéal pour l’organisation d’événements nécessitant de l’espace.

Une grande salle, des silos aménagés sur trois étages, ces salles sont particulièrement adaptées à l’organisation de tous types d’événements.

Style : Industriel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 4

Capacité : 20-3.000 personnes

Plus grand espace : 1540 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 1.500 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Brussels Kart Expo : des possibilités de réunions étendues

En tant qu’organisateur, les halls Expo que vous louez sont entièrement vides, ce qui vous permet de les aménager comme vous le souhaitez. Ceci se caractérise par une structure du toit vert foncé comprenant uniquement 6 piliers de soutien, n’offrant ainsi que des avantages. Chacun des halls Expo se compose d’une partie centrale plus haute avec 2 parties plus basses de chaque côté, aussi appelées « mezzanines ».

Style : Industriel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 8

Capacité : 10-4.400 personnes

Plus grand espace : 8.825 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 2.650 pers.

Cercle de Lorraine : les séminaires dans un décor patrimonial

Les salons du Cercle ouvrent leurs portes à ceux qui souhaitent organiser leurs événements privés et professionnels. Du lunch d’affaires à la grande réception de mariage, en passant par le petit-déjeuner de travail et les séminaires, la demeure a été adaptée de manière à permettre l’agencement d’événements réunissant jusqu’à 1.000 personnes.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 14

Capacité : 5-750 personnes

Plus grand espace : 400 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 600 pers.

Chalet Robinson : prenez le large pour votre conférence

Le Chalet Robinson localisé sur une ile du Bois de la Cambre comprend deux salles spacieuses aménagées sur deux étages, ainsi qu’une splendide terrasse. Deux bacs électriques permettent d’accéder à l’île. Ce lieu exceptionnel convient parfaitement pour l’organisation d’événements de toutes sortes, qu’il s’agisse de réceptions, de dîners de gala, de « walking dinners », de mariages ou de cérémonies sportives.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 3

Capacité : 15-450 personnes

Plus large espace : 200 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 200 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Venez assister à une conférence au Claridge

Le Claridge est composé d’une salle plénière de 300 m² agrémentée d’une scène et d’une mezzanine. Laissez-vous tomber sous le charme de la salle, et profitez du côté festif unique de la salle pour tous vos événements professionnels ou privés : fête du personnel, réception, présentation de produit. Une équipe de professionnelsfer de votre événement un souvenir inoubliable.

Style : Contemporain

Conference room : 1

Capacité : 10-800 personnes

Plus large espace : 480 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 450 pers.

Le Concert Noble se coupe en quatre pour votre conférence

Au cœur de Bruxelles, à quelques minutes de marche des institutions européennes, le Concert Noble constitue le un point de rencontre unique tant par son aspect historique que par sa conception architecturale. Il se prête tant aux réceptions et aux dîners dansants qu’à l’organisation dans les meilleures conditions de séminaires et de congrès internationaux, de concerts, de défilés de mode, de présentations de produits, etc.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 7

Capacité : 20-850 personnes

Plus large espace : 820 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 800 pers.

Docks Dome : pour un événement qui impressionne

Situé sur le toit du shopping district Docks Bruxsel, Docks Dome est un lieu évènementiel impressionnant et moderne qui offre une superbe vue sur les jardins de Laeken. Un panorama royal ! Grâce à ses 3000m², il peut accueillir jusqu’à 1400 personnes. Le lieu dispose de deux vastes terrasses panoramiques ainsi que d’une zone d’accueil et d’un couloir principal reliant les terrasses à la salle principale.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 5

Capacité : 100-1.400 personnes

Plus large espace : 957 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 1.100 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Dans l’EVENT HALL 10 – Brussels Expo, des milliers de délégués

Dans un cadre unique Art Deco, l’Event Hall 10 est le lieu idéal pour vos rencontres corporate, soirées gala, dîner B2B ou événements exclusifs pour 400 à 2000 invités ! L’Event Hall 10, équipé d’un système de son et lumière,  propose une grande modularité grâce à son système de cloisons et panneaux.

Style : Art Déco

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 3

Capacité : 400-3.000 personnes

Plus large espace : 4.300 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 1.860 pers.

Event Lounge : multiples possibilités pour votre conférence

Que ce soit pour un séminaire, une exposition, un lancement de produit ou tout autre type d’événement l’Event Lounge s’y prête facilement grâce à sa modularité. Fort de ses 2500m² l’Event Lounge propose de multiples combinaisons pour faire de votre événement un moment inoubliable. En plus de son grand espace d’accueil avec terrasse, l’Event Lounge dispose également d’un studio de 1250m².

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 12

Capacité : 50-1.100 personnes

Plus large espace : 1.250 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 700 pers.

Un congrès, une conférence, un séminaire au Flagey ?

Outre deux magnifiques salles de concert et une salle de cinéma, cet édifice de style art déco propose de nombreux espaces de réception de tailles variées, ainsi qu’un matériel technique de pointe convenant à tous les types d’événements. Non content d’héberger des activités culturelles, le Flagey met également ses salles à la disposition de sociétés ou de particuliers désirant y organiser des événements : concerts privés, conférences, congrès, réceptions, dîners de gala, etc.

Style : Art Déco

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 11

Capacité : 8-1.100 personnes

Plus large espace : 1.037 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 862 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

GreenBizz : réunions, conférences ou séminaires dans un lieu durable et original

Ce tout nouveau bâtiment de haute performance énergétique, lieu de rencontre de l’économie durable, propose des espaces à l’architecture originale, des traiteurs durables et un service de qualité pour faire de vos événements une réussite. Les espaces se compose d’un magnifique Atrium de 200m² idéal pour un cocktail, une conférence, un diner assis, etc. ainsi que de 4 salles de réunion modernes et lumineuse.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 5

Capacité : 8-250 personnes

Plus large espace : 200 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 150 pers.

L’Hôtel de la Poste ajoutera une touche patrimoniale à votre événement

L’Hôtel de la Poste, à l’origine l’Hôtel d’Administration, servait de service administratif pour tout le site de Tours & Taxis. La Salle des guichets unique s’étend sur environ 800m² et peut accueillir plus de 600 personnes. La somptueuse Salle des Guichets est caractérisée par sa multifonctionalité : congrès, réunions, fêtes du personnel, soirées, concerts, mariages, etc. A côté de la Salle des Guichets, le Foyer de 300m² servira durant les événements pour les pauses-cafés ou pour les lunchs ou éventuellement comme salles de sous-commissions.

Style : Néoclassique

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms2

Capacité : 30-600 personnes

Plus large espace : 800 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 600 pers.

Koninklijke Vlaamse Schouwburg : une mise en scène parfaite de votre conférence

Cet ancien entrepôt abrite depuis 130 ans le Théâtre royal flamand (KVS) et constitue, après d’importants travaux de rénovation, le décor parfait pour accueillir vos conférences, séminaires, réceptions, projets, concerts, spectacles…

En face se situe le bâtiment jumeau contemporain, avec une grande terrasse ensoleillée et toutes les infrastructures modernes qui vous offrent une myriade d’autres possibilités pour tous vos événements. Ensemble, les deux lieux forment un jalon de la ville facilement accessible où Histoire, modernité et confort vont de pair.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 8

Capacité : 10-500 personnes

Plus large espace : 550 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 472 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

La Madeleine : plusieurs centaines de délégués ravis lors de votre congrès

Conçue de manière modulable, la salle de la Madeleine peut accueillir des conférences et tout type de spectacle, conférence ou présentation pour maximum 740 participants assis. Elle possède une scène et un système de son et lumière. Le grand hall d’accueil, équipé d’un vestiaire est idéal pour accueillir vos invités. La mezzanine (accessible à partir de 2017) est également équipée d’une plus petite salle de réception à l’avant du bâtiment, avec de larges fenêtres donnant sur la rue, et la flèche de l’hôtel de ville.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 1

Capacité : 100-1.000 personnes

Plus large espace : 950 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 740 pers.

La Patinoire Royale : lieu de choix pour votre événement

La Patinoire Royale fut déclarée Monument historique par la Région de Bruxelles en 1995. La Patinoire Royale – galerie Valérie Bach, après de lourds travaux de rénovation, ouvre ses portes en septembre 2012 dans la verrière, côté rue Faider, puis en avril 2015 dans la grande nef de la Patinoire Royale et son rez-à-rue et 1er étage, côté rue Veydt.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 4

Capacité : 20-600 personnes

Plus large espace : 726 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 600 pers.

Aux Ateliers des Tanneurs : de la réunion au congrès

Les Ateliers des Tanneurs offrent un cadre d’exception : les vastes halles se déploient sur près de 2.000m² et sont reliées par des cours intérieures. Les lieux se prêtent à tout type d’occasions, les 2 Halles et les 4 salles de réunion offrent la possibilité de changer d’espace en fonction des activités. L’endroit se prête également à l’organisation de réunions internationales.

Style : Art nouveau

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 7

Capacité : 2-600 personnes

Plus large espace : 210 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 300 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Maison de l’Automobile : formations, séminaires et conférences

La Maison de l’Automobile propose plusieurs salles qui peuvent être combinées pour les besoins de votre événement : réunions de travail, repas, ateliers, conférences ou formations à la vente. Le showroom ultramoderne vous donne en plus la possibilité de présenter des produits. Toutes les salles bénéficient d’un éclairage naturel.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 10

Capacité : 5-550 personnes

Plus large espace : 220 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 300 pers.

La Maison Grand-Place : de l’exclusif pour vos délégués

Située sur la Grand-Place de Bruxelles, cette maison de style classique et élégant est une maison de maître historique et classée, seule maison de la Place à ouvrir ses portes à un événement. Elle propose un ensemble d’espaces de réception sur deux niveaux. Un lieu exclusif idéal pour recevoir quelques privilégiés, organiser un cocktail ou une soirée privée dans l’ambiance animée du coeur du Bruxelles historique.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 3

Capacité : 30-250 personnes

Plus large espace : 350 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 150 pers.

Avec le MCE Conference Centre, réussissez votre conférence

Située en plein cœur de Bruxelles, au centre de l’Europe, la grande salle de conférence peut accueillir jusqu’à 700 participants. Trente-huit salles de réunion supplémentaires ainsi qu’un restaurant et un foyer spacieux sont également à votre disposition. Réceptions, cocktails, expositions et congrès internationaux, formations étalées sur plusieurs séances, et bien d’autres encore : ce lieu s’adapte à tous vos besoins en termes d’espace, de marque, de services ou de support.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 39

Capacité : 5-700 personnes

Plus large espace : 1.420 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 700 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Muséum des Sciences Naturelles : un lieu, des dizaines de possibilités

Le Muséum des Sciences naturelles est probablement la solution qu’il vous faut. Idéalement situé juste à côté du Parlement européen, le Muséum vous offre également un parking gratuit en soirée. Vous y trouverez des salles de réunion à caractère plus formel ou des auditoires destinés à l’organisation de conférences, d’ateliers, de séminaires et d’autres activités, ainsi que tout l’équipement et les services techniques requis.

Style : Culturel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 14

Capacité 5-3.000 personnes

Plus large espace : 2.500 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 150 pers.

Le tout nouveau centre de conférence Quartier Papier n’a pas volé son nom !

Ce lieu d’événement est la toile de fond industrielle pour chaque occasion. Le bâtiment industriel servait autrefois de fabrique de papier au 19ème siècle, comme l’une des usines les plus importantes du quartier car il était spécialisé dans le papier journal. Aujourd’hui, ce lieu événementiel offre toute la technologie et les commodités modernes à portée de main. Il est est en outre facilement accessible à tous les participants de partout au pays, ainsi qu’aux vos invités internationaux, étant donné que l’aéroport est à deux pas.

Style : Industriel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms : 7

Capacité : 5-500 personnes

Plus large espace : 275 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 150 pers.

Résidence Palace : votre conférence à deux pas du parlement européen

Le Résidence Palace – Centre de Presse international (IPC) est un lieu d’exception pour tous vos événements. Ce splendide immeuble de style Art déco est situé au cœur du quartier européen. Le bâtiment offre un décor unique, donnant un charme authentique à votre événement. Du petit-déjeuner de travail pour 10 personnes au séminaire avec cocktail dînatoire pour 250 personnes, le Résidence Palace dispose de l’espace approprié, d’un service de catering d’excellente qualité et d’équipements audiovisuels et techniques de pointe.

Style : Art Déco

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 11

Capacité : 1-250 personnes

Plus large espace : 346 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 150 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

Royal Museums of Fine Arts of Belgium : les primitifs flamands pour votre événement

Associer une réception en soirée à une visite des collections ou à une exposition sera l’occasion d’offrir une expérience unique et inoubliable à vos invités. Ce lieu événementiel offre des formules variées et adaptées à un événement rassemblant de 10 à 700 personnes, avec ou sans restauration sur place. Les visites sont effectuées par les guides du Musée dans les collections permanentes et dans les expositions. L’ auditorium peut accueillir vos réunions, colloques, débats ou concerts.

Style : Culturel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 7

Capacité : 10-700 personnes

Plus large espace : 990 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 490 pers.

SQUARE-BRUSSELS MEETING CENTRE : le palais des Congrès de Bruxelles

Le SQUARE offre 13.000 m² d’espace de réunion et peut facilement recevoir toutes sortes d’événements grâce à son grand auditoire pouvant accueillir jusqu’à 2100 personnes. Le Palais des congrès dispose également de 27 salles de réunion pour 40 à 1200 personnes. En plus d’une brasserie-restaurant haut de gamme, l’espace d’exposition de 4.000 m² est modulable en deux entités distinctes avec une hauteur de plafonds de 6 m.

Style : Contemporain

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 43

Capacité : 10-6.000 personnes

Plus large espace : 3.663 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 2.520 pers.

Théâtre du Vaudeville : un lieu cosy pour votre conférence au centre de Bruxelles

L’élégant Théâtre Vaudeville a une place légendaire dans la vie bruxelloise et sa mémoire collective. Il a été inauguré en 1884 et est maintenant classé comme monument historique. Un lifting récent l’a rendu à son ancienne gloire. C’est un lieu très flexible combinant un style élégant du 19ème siècle avec tous les avantages de la technologie moderne. Un système permettant de stocker les sièges sous la scène permet de profiter pleinement des stands de théâtre pour un dîner assis, un défilé de mode avec une passerelle …

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 3

Capacité : 30-400 personnes

Plus large espace : 150 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) 300 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

The EGG Brussels : modularité presque infinie pour votre événement

The EGG Brussels est une infrastructure événementielle exceptionnelle et totalement modulable qui transformera assurément vos projets en une expérience originale et réussie, de 2 à 999 invités. Fort de ses 6000m² et de ses multiples configurations et combinaisons, The EGG vous offre l’occasion d’exprimer votre créativité pour l’organisation de vos séminaires, workshops, galas, expositions, lancements de produits…

Style : Industriel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 14

Capacité : 10-1.000 personnes

Plus large espace : 1.250 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 900 pers.

Organisez votre conférence sur le site de Tour & Taxis

Un véritable chef d’œuvre du génie civil qui accueille aujourd’hui des événements culturels, spectacles, foires et salons. Les Sheds ont été construits en 1903-1904 d’après les plans de l’architecte Van Humbeek, sur une surface de plus de 17.410 m². Depuis les quais auxquels s’arrêtaient jadis les trains, vous pouvez admirer la charpente métallique autoportante, prouesse technique unique au monde. Grâce à la verrière qui la recouvre, la toiture en dents de scie disperse de manière égale la lumière naturelle.

Style : Industriel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 4

Capacité : 500-9.000 personnes

Plus large espace : 5.348 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 4.000 pers.

Embarquez à Train World : votre conférence est sur les rails

Privatisez tout ou une partie du musée afin de conférer à votre événement un caractère unique et inoubliable ! Train World s’adapte aux conférences, événements d’entreprise, walking dinners ou tout autre événement. Différents espaces sont mis à disposition. De la salle de réunion équipée pour les présentations au cadre enchanteur de la construction industrielle du musée, en passant par la salle des pas perdus aux splendeurs d’antan retrouvées, vous pourrez accueillir d’une vingtaine à 500 personnes au sein de Train World.

Style : Patrimonial

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 2

Capacité : 20-500 personnes

Plus large espace : 550 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 500 pers.

Odoo - Sample 3 for three columns

La Tricoterie : tissez les liens entre vos délégués lors de votre conférence

Vous ne choisirez donc pas La Tricoterie par hasard.

En optant pour ces espaces et ces services, vous participez également à un projet citoyen et durable. Et vous contribuez indirectement à la mise sur pied de nombreux projets socioculturels (travail avec le quartier), d’actions liées à l’alimentation durable ou encore à la création artistique. La Tricoterie convient à tout type d’événement.

Style : Industriel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 4

Capacité : 20-700 personnes

Plus large espace : 340 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 350 pers.

Wild Gallery : espace et caractère pour votre conférence

Construit en 1902 dans un style architectural art déco, l’ancien siège de Diamant Board est un bâtiment postindustriel spacieux et de caractère. L’espace modulaire, d’un blanc éclatant évoquant l’ambiance des galeries d’art, se prête à l’organisation de réunions, conférences, séminaires, présentations, soirées cocktails, walking dinners, bals, projections de film, concerts, événements privés, et bien plus encore.

Style : Industriel

Nombre d’espaces événementiels/conference rooms: 5

Capacité : 100-1.100 personnes

Plus large espace : 910 m²

Capacité en salle plénière (setup théâtre) : 1.100 pers.