À propos de Brussels Special Venues

DÉMARQUEZ-VOUS ! BRUSSELS SPECIAL VENUES, C’EST UNE COLLECTION DE LIEUX EXCEPTIONNELS OU INSOLITES, AUX AMBIANCES INOUBLIABLES

Brussels Special Venues offre le plus large choix de lieux d’exception.

Des espaces flexibles et surtout une gamme étendue de styles, d’ambiances, de surfaces et de possibilités d’aménagement qui répondront à toutes les demandes quel que soit le type d’événement et son affluence.

POURQUOI RECOURIR À BRUSSELS SPECIAL VENUES ?

Brussels Special Venues rassemble tous les lieux événementiels exceptionnels et va répondre à vos besoins, quel que soit l’événement et quelle que soit sa taille !

STRUCTURE

Brussels Special Venues est une association professionnelle à but non lucratif. Neutre, indépendante, elle est directement gérée et financée par ses membres qui sont les lieux eux-mêmes. Les services de Brussels Special Venues sont gratuits, sans la moindre commission.

HISTOIRE

Fondée en 2006 avec 6 membres, Brussels Special Venues s’est largement développée pour rassembler 36 lieux actuellement offrant plus de 300 salles événementielles. C’est la plus grande association de son secteur.

GESTION

Les décisions sont prises par le Conseil d’administration, représenté par :

- Jean Vandamme (Président, Tour & Taxis Venues, Maison de la Poste)
- Annik Halmes (Vice-Président, Bozar)
- Eline Labar (Ancienne Belgique)
- Didier Goffart (Concert Noble)
- Ellen Lorang (Residence Palace)
- Winne Jacobs (KVS)

L’Association Manager est Heidi Martens.

Mission

Les Brussels Special Venues s’engagent collectivement à participer activement au succès des événements qui se déroulent dans la capitale de l’Europe.

Vis-à-vis des organisateurs d’événements, la mission de l’association est triple:

  1. Offrir gratuitement à tous les organisateurs d’événements présents dans le monde entier les informations et ressources qui faciliteront leur recherche de lieux d’événements exceptionnels à Bruxelles.

  2. Garantir que les normes professionnelles et les standards de qualité les plus exigeants soient appliqués dans chaque lieu événementiel, membre de Brussels Special Venues.

  3. Dans l’évènementiel, l’humain passe avant tout. Il en est de même dans chaque lieu, membre de Brussels Special Venues, où les équipes s’engagent à défendre les intérêts des organisateurs et de leurs audiences.

LES ATOUTS QUI FONT LA DIFFERENCE

Si vous envisagez d’organiser un événement à Bruxelles — une des destinations d’affaires et culturelles les plus riches d’Europe — ne vous limitez pas aux endroits sans saveurs et dénués d’âmes. Trouvez des salles de conférences et des espaces dans des lieux exceptionnels, profitez de l’expertise et des avantages des Brussels Special Venues. 

300 SALLES, 40 LIEUX D’ÉVÉNEMENTS, UNE MULTITUDE D’AMBIANCES

En termes de diversité de styles et d’ambiances, Brussels Special Venues a plusieurs longueurs d’avance : Baroque, Art Déco, industriel, contemporain, musées, salles de concert et théâtres ou encore de très flexibles espaces spécialement construits pour y organiser des événements.

Besoin d’un lieu minimaliste pour une grande expo ? Tenté par une salle de conférence insolite ? Brussels Special Venues a de la ressource ! Plus de trois cent salles dans quarante lieux exceptionnels très divers : c’est du jamais vu !

DES LIEUX QUI S’ADAPTENT À VOTRE ÉVENEMENT

Cadre attrayant pour séminaires et conférences, lieux grandioses pour congrès et expositions, salles de rêve pour événements clients, lancements de produits, conférences de presses et formations, lieux époustouflants pour dîner, réceptions et spectacles, et bien plus…

Alors, vous réunissez un groupe minimaliste de 10 personnes ? Votre événement rassemblera plutôt 500 personnes ? Vous visez 10.000 personnes ? Brussels Special Venues a la solution et répond à votre demande.

L’ÉVENEMENTIEL, C’EST UN MÉTIER !

Les Brussels Special Venues sont entièrement dévouées au succès de votre événement. Ni hôteliers, ni tour opérateurs, ni restaurants, ni agences, nos équipes sont avant tout constituées de professionnels de l’événement. Brussels Special Venues a pour vocation de faciliter votre recherche, et vous mettre directement en contact avec les lieux où vos interlocuteurs multilingues savent de quoi ils parlent.

Au travers de la charte Brussels Special Venues, tous les lieux garantissent un service digne des plus hauts standards.

ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT, ET DES HEURES DE RECHERCHE

Brussels Special Venues est une organisation professionnelle à but non lucratif directement financée par ses membres qui sont les lieux événementiels. En conséquence, les services sont gratuits (vous ne payerez ni commission, ni frais).

Alors, déterminez vos besoins, remplissez les critères qui vous parlent, le Venue Finder de Brussels Special Venues établira immédiatement votre sélection sans engagement de votre part (et vous ne perdez pas la moindre minute à aller consulter 40 interlocuteurs différents).

BRUSSELS SPECIAL VENUES EN CHIFFRES

+0 évènements

Le nombre d’événements organisés chaque année dans les Brussels Special Venues

+0M de participants

Le nombre de participants qui profitent des événements organisés chaque année dans les Brussels Special Venues

+0M d'euros

Le chiffre d’affaires annuel des membres des Brussels Special Venues

+0 ans d'existence

Depuis 2006, Brussels Special Venues est le seul réseau gratuit d’informations sur les lieux exceptionnels à Bruxelles

+0 salles dans 40 lieux

L’écrasante majorité des lieux événementiels d’exception à ne pas manquer est membre de Brussels Special Venues

+0K utilisateurs

Le nombre d’organisateurs à la recherche du lieu d’exception qui utilisent le site internet et le venue finder chaque année www.venues.be

0 CONTINENTS

Brussels Special Venues est très utilisé par des organisateurs dans le monde entier

0 minutes à Bruxelles

Le nombre maximum de minutes entre l’aéroport, les principales gares, le centre de la ville et chacune des Brussels Special Venues

0 heures

Le nombre d’heures (ou moins) nécessaire pour rejoindre les Brussels Special Venues par avion à partir de partout en Europe

COVID-19 update – Make your booking with confidence. We are keeping a close watch on the situation and our spaces adapt to the circumstances. Find out more here