Hôtel de la Poste

Hôtel de la Poste : un lieu, 16 espaces, des centaines de configurations possibles

Historiquement, l’actuel Hôtel de la Poste servait de service administratif pour tout le site de Tour & Taxis. Au rez-de-chaussée, le lieu abrite la Salle des Guichets et le Foyer. La  Salle des Guichets de 800m² peut accueillir jusque 600 personnes en réception ou dîner, concert, lancement de produit, réunion, exposition, etc.

Jouxtant la salle des guichets, le Foyer de 300m² accueille les pauses café, les lunchs, les réceptions ou prendra le rôle de salle de sous-commission ou de session parallèle.

Aux étages, 11 autres salles de réunion ou de conférence, ainsi qu'un cinéma, sont modulables et climatisées, équipées d’équipements audiovisuels modernes, du Wi-Fi, de tableaux à feuilles mobiles et d’un accès Internet sans fil. Tous les espaces sont entièrement rénovés (avril 2019). 

Notre bâtiment 'des Produits Dangereux’ et le luxueux et branché ‘Lounge @ Royal Depot' pour vos dîners, réceptions, présentations, conférences, événements privés, ateliers, lancements de produits ou tout autre type d’événement viennent compléter ces 13 espaces :

  • ‘Produits Dangereux’ est un dépôt récemment rénové. Construit en 1902, il tient son interpellante appellation des produits dangereux tels que des explosifs ou des munitions qui y étaient, d’antan, entreposés. Aujourd'hui, bien loin de sa fonction d’origine, il offre un fantastique espace authentique pour des événements accueillant jusque 200 invités.

  • Le lounge est un nouvel espace de deux niveaux dans l’Entrepôt Royal de Tour & Taxis. Au rez-de-chaussée, vous pourrez accueillir vos invités dans un bar-salon. Dans le niveau inférieur, un autres espace accueillera vos événements jusqu’à 100 personnes.

Notre équipe de professionnels vous offriront un service flexible, réactif et personnalisé pour que vos événements se déroulent sans heurts.

STYLE :  Neoclassical
BSV_hotel_de_la_poste_event_venues

ESPACES ET CAPACITÉS

Hôtel de la Poste

Hôtel de la Poste: one location, 16 venue spaces, multiple set-ups

Hôtel de la Poste (formerly the ’Hôtel d’Administration’) was once an administrative centre and covered the entire site of Tour & Taxis. On the ground floor, the ‘Ticket Hall’ is 800m² and can accommodate up to 600 guests for receptions, dinners, meetings, product launches, and exhibitions etc.

The ‘Foyer’ next to the Ticket Hall can be used for coffee and lunch breaks, and receptions. It is also a flexible space (300m²) and can be sectioned off for parallel sessions.

On the upper floors of the Hôtel de la Poste, there are a further 11 meeting or conference rooms and a cinema. The rooms are all adaptable, separately air-conditioned modular spaces that are fully fitted with audio-visual equipment, WIFI, flipcharts and wireless internet access.

The historic ‘Produits Dangereux’ room and the luxury and trendy ‘Lounge @ Royal Depot’ complete the 13 event rooms, and will be ideal venues for up to 200 guests and for every kind of event from receptions and dinners to conferences and product launches:

  • ‘Produits Dangereux’ is a recently renovated depot. Built in 1902, it was used to store ammunition and explosives. Today, it retains its name, but is far removed from its original purpose! It is a superb and authentic space, for a maximum of 200 guests, in which to host your event.

  • ‘The lounge’ is a new venue on two floors of the Royal Depot of Tour & Taxis. On the ground level, you can welcome your guests in a lounge bar for a relaxing start to your event. The open event space below can accommodate up to 100 people.

Our team of professionals offer a flexible, reactive and personalised service that will ensure the smooth running of your events.

VENUE STYLE :  Neoclassical
BSV_hotel_de_la_postee

HALLS AND CAPACITIES