Politique de protection de la vie privée


Merci pour votre visite sur notre site www.venues.be. Le réseau Brussels Special Venues (BSV) est soucieux de garantir la protection de la vie privée de ses membres, utilisateurs et contacts. Ce document explique la manière dont nous allons utiliser et partager les données à caractère personnel que vous nous transmettez. Au-delà des clauses décrites ci-après, la présente politique ne constitue aucun autre accord entre vous et BSV.


QUI SOMMES-NOUS ?

Brussels Special Venues (BSV) est une association sans but lucratif de droit belge. Vous trouverez le site web de BSV à l’adresse www.venues.be.


COMMENT NOUS CONTACTER ?

Voici comment nous contacter :

  • par e-mail adressé à info@venues.be or heidi@venues.be.

  • Par courrier postal : Brussels Special Venues (BSV), rue Bara 175, 1070 Bruxelles, Belgique.

  • S’agissant de marketing : En vous enregistrant via notre formulaire de contact ou en rejoignant nos communautés sur LinkedIn, Facebook or Twitter.


CONSENTEMENT ET PERSONNES CONCERNÉES PAR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

La présente politique s’applique aux personnes physiques ou morales (ci-après dénommées « Vous »).

En consultant le site www.venues.be, en communiquant avec nous par voie électronique, en soumettant vos données à caractère personnel via notre formulaire de contact sur www.venues.be, en utilisant notre option en ligne online venue finderen nous suivant sur les réseaux sociaux, vous reconnaissez accepter les termes de la présente politique de protection de la vie privée et y souscrire.

Vous êtes à tout moment habilité à retirer votre consentement en suivant les méthodes décrite dans le présent document.


POURQUOI UNE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?

Nous traitons votre sécurité avec le plus grand sérieux. Nous entendons utiliser les données à caractère personnel que vous nous aurez librement communiquées via www.venues.be ou que vous partagez avec nous uniquement pour :

  • administrer votre compte ;

  • vous fournir les informations que vous demandez ou que vous avez accepté de recevoir ;

  • améliorer notre offre de services.


NOTRE MODE DE FONCTIONNEMENT

Nous nous conformons aux dispositions du RGPD de l’UE \[mai 2018] en matière de protection des données. Nous avons à cœur de préserver vos droits personnels et vous donnons la possibilité de modifier à tout moment les options ou de retirer votre consentement.


QUI VA UTILISER VOS DONNÉES ?

BSV s’engage à ne jamais vendre, partager ni utiliser vos données à caractère personnel autrement que comme décrit dans la présente politique de protection de la vie privée.


QU’ALLONS-NOUS FAIRE DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous n’enregistrerons vos données à caractère personnel que si vous y consentez. Nous nous engageons à ne pas vous identifier ni utiliser vos données à caractère personnel, sauf si vous nous les communiquez intentionnellement. Lorsque des données sont collectées, vous en serez toujours informé, et celles-ci ne seront utilisées qu’aux fins pour lesquelles vous nous les transmettez lorsque :

  • vous complétez le formulaire de contact pour recevoir nos newsletters : nous stockerons et traiterons dans ce cas vos données pour vous envoyer notre newsletter et notre brochure à la fréquence que vous aurez sélectionnée dans le formulaire de contact (Voir l’article « FORMULAIRE DE CONTACT EN LIGNE » de la présente politique de protection de la vie privée)

  • vous utilisez votre outil de recherche pour trouver un lieuVous pouvez utiliser librement notre outil de recherche pour trouver un lieu, sans devoir encoder la moindre donnée à caractère personnel. Vous serez toutefois invité à nous les communiquer si vous utilisez l’option « My request list » (Ma liste de demande) qui vous permet d’envoyer votre demande directement aux lieux que vous avez sélectionnés (membres de BSV). Dans ce cas :

    • BSV enregistrera et traitera vos données uniquement si vous acceptez de vous enregistrer via le lien de notre formulaire de contact en ligne ou si vous indiquez clairement et sans équivoque par écrit que vous consentez à ce que nous conservions vos données à caractère personnel.

    • Vos coordonnées seront transmises aux lieux (membres de BSV) que vous avez sélectionnés pour leur permettre de vous envoyer en direct l’offre que vous avez sollicitée en cochant la case ad hoc pour indiquer que vous y consentez. Veuillez noter que BSV décline toute responsabilité quant aux pratiques des différents lieux membres en matière de protection de la vie privée. (Voir l’article « LIENS VERS D’AUTRES SITES » et « QUELLES DONNÉES SERONT PARTAGÉES ? »). Si vous ne souhaitez pas encoder vos données et les partager avec les lieux membres de BSV, il vous est loisible de contacter ceux-ci en direct au moyen des coordonnées mentionnées sur notre site.

    • Envoyez-nous un e-mail ou venez rendre visite à BSV au MICE Industry Event : nous enregistrerons et traiterons vos données uniquement si vous acceptez de vous enregistrer via le lien de notre formulaire de contact en ligne ou si vous indiquez clairement et sans équivoque par écrit que vous consentez à ce que nous conservions vos données à caractère personnel.


QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SERONT ENREGISTRÉES ?

Seuls les champs suivants seront enregistrés : adresse e-mail, prénom, nom, pays, organisation, langue, date d’enregistrement.


FORMULAIRE DE CONTACT EN LIGNE

Pour garantir le respect de vos données à caractère privé, une double procédure est prévue au niveau www.venues.beaprès enregistrement, vous recevrez les communications de BSV à la fréquence de votre choix. Un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez enregistrée pour vous permettre de confirmer que vous autorisez BSV à envoyer la newsletter.


COMMENT ACCÉDER À VOS DONNÉES, LES MODIFIER OU LES SUPPRIMER (SE DÉSINSCRIRE)

En tant qu’utilisateur enregistré via le formulaire de contact en ligne de BSV, vous êtes invité à créer votre propre compte. Vous pourrez y consulter les données à caractère personnel communiquées à BSV, les actualiser ou les modifier, ou encore supprimer votre profil à partir de votre compte personnel (en ligne, à tout moment, sur le site www.venues.be via le bouton « Mon profil » en haut de l’écran).

Pour toute question ou changement relatif à vos données à caractère personnel chez BSV ou pour supprimer votre compte, vous pouvez également nous contacter à l’adresse info@venues.be . Votre demande sera traitée dans un délai de 30 jours.

Nous sommes habilités à conserver vos données lorsque c’est nécessaire pour respecter nos obligations légales, résoudre des litiges ou faire exécuter les accords conclus.


AUTRES DONNÉES COLLECTÉES ET STOCKÉES

Lorsque vous utilisez simplement www.venues.be sans partager de données à caractère personnel avec nous, nous sommes uniquement habilités à analyser globalement les pages que vous consultez et le moment où vous le faites afin d’améliorer notre site web et son contenu sur base de la manière dont vous l’utilisez. Dans ce cas, vos données ne seront pas enregistrées et seront uniquement utilisées à des fins d’analyse.

  • Nous utilisons le logiciel Google Analytics, qui collecte les données de manière anonyme et nous permet de consulter les tendances sans identifier individuellement les utilisateurs. Toutefois, si vous refusez l'utilisation de Google Analytics, vous pouvez installer un plug-in dans votre navigateur.

  • www.venues.be Logiciel utilisé : ODOO.

  • Nous utilisons des cookies, essentiels pour le bon fonctionnement de nos services ou pour optimiser votre expérience (par ex. en mémorisant vos préférences linguistiques). Vous pouvez refuser l’utilisation des cookies.

  • Afficher de la publicité ciblée sur base des informations fournies sur les réseaux sociaux.

Nous procédons également à l’analyse statistique du taux de réussite ou d’échec de nos campagnes par newsletter. Par exemple, nous pouvons voir si un e-mail a été ouvert et à quel moment, ainsi que les liens contenus dans l’e-mail sur lesquels vous avez cliqué.

Ces données à caractère personnel sont uniquement collectées et analysées pour optimiser l’envoi de la newsletter ainsi que pour encore mieux adapter le contenu des futures communications à vos centres d’intérêt. Ces données à caractère personnel ne seront utilisées à aucune autre fin


COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Vos données seront stockées pendant 4 ans. Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte ou le supprimer vous-même (voir l’article « DÉSINSCRIPTION »).


QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES ? QUELLES DONNÉES SERONT PARTAGÉES ?

Nous nous engageons à ne jamais vendre, partager ni diffuser de manière quelconque vos données à caractère personnel autrement que comme décrit dans la présente politique de protection de la vie privée.

À titre exceptionnel, nous sommes habilités à transmettre vos données à des tiers dans les cas suivants :

  • Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel lorsque la loi nous y contraint (par exemple en cas de réquisition d’un organe judiciaire) ou lorsqu’une telle action est raisonnablement requise pour respecter une procédure légale, répondre à des plaintes ou protéger les droits d’ISO, de ses clients et du public.

  • Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à d’autres membres lorsque vous utilisez la fonction « trouver un lieu », uniquement si vous le souhaitez et si vous y consentez (voir l’article QU’ALLONS-NOUS FAIRE DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?).


COMMENT ET OÙ VOS DONNÉES SONT-ELLES STOCKÉES ET TRAITÉES ?

Vos données ne peuvent être consultées que par notre personnel ou notre fournisseur ARTECOM :

  • Nous sommes habilités à transférer vos données à caractère personnel à ARTECOM (fournisseurs de service), développeur de notre site web, qui nous assiste dans la gestion du site ISO.org. Ce partenaire est contractuellement tenu de préserver et protéger vos données.

  • Nous utilisons les protocoles et technologies de sécurité standards en vigueur dans notre secteur d’activité pour protéger vos données. Toutes les données sont stockées dans notre infrastructure dédiée et sécurisée chez OVH (en France).


DÉSINSCRIPTION

Une fois que vous vous être enregistré via notre formulaire de contact et que vous avez donné votre consentement, vos données à caractère personnel sont stockées et vous pouvez toujours décider de recevoir ou non des communications de la part de BSV. La méthode de contrôle dépend du canal de communication :

  • E-mail : Pour ne plus recevoir les e-mails et newsletters, vous pouvez cliquer sur l’hyperlien Désinscription qui figure dans le bas de chaque e-mail envoyé par BSV ou en vous connectant à votre compte sur www.venues.be au moyen du mot de passe que vous avez choisi, pour ensuite supprimer votre compte.

  • Messages postés sur les réseaux sociaux : Vous pouvez également retirer votre consentement en quittant les comptes BSV sur LinkedIn, Facebook or Twitter

  • Vous pouvez en outre vous désinscrire à tout moment en nous envoyant un e-mail à l’adresse info@venues.be.


LIENS VERS D’AUTRES SITES

Notre site contient des liens vers d’autres sites. La présente politique de protection de la vie privée s’applique uniquement à notre site web.

Si vous consultez d’autres sites en cliquant sur ces liens, consultez leur politique de protection de la vie privée pour savoir ce qu’ils font de vos données. BSV décline toute responsabilité quant aux pratiques des autres sites en matière de protection de la vie privée.


ACCÉDER À NOTRE SITE À PARTIR D’UN LIEN PRÉSENT SUR UN AUTRE SITE

Si vous aboutissez sur notre site à partir d’une autre site web, il se peut que ledit autre site nous transmette des données à caractère personnel vous concernant. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez lire la politique de protection de la vie privée du site concerné.


STOCKAGE SÉCURISÉ DE VOS DONNÉES

Nous disposons de procédures et dispositifs de sécurité pour veiller à assurer la protection de vos données dès que nous les recevons.

En général, la transmission d’informations par internet n’est pas totalement sécurisée ; nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité de vos données dans ce contexte. Toutes les données que vous nous transmettez sont communiquées à vos risques et périls.


SÉCURITÉ

Nous signalerons toute violation effective ou potentielle aux autorités compétentes dans un délai de 24 heures, et à toute personne concernée par l’infraction dans les 72 heures. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à l’utilisation des données.


RÉVISIONS DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

BSV se réserve le droit de changer ou modifier à tout moment la présente politique de protection de la vie privée. Pour garantir la transparence, tout changement apporté à la politique de protection de la vie privée sera signalé sur  www.venues.be to ensure you are always fully informed.


INTÉRÊT LÉGITIME

Pour tout commentaire ou question à propos de la présente politique de protection de la vie privée, merci de contacter Heidi Martens à l’adresse heidi@venues.be. Nous traiterons les demandes de type Subject Access Requests (SAR) dans un délai de 30 jours. Si les réponses aux SAR sont généralement gratuites, nous nous réservons le droit de facturer des frais en cas de demandes excessives ou non fondées. Nous respectons totalement la loi sur la protection des données et prêterons assistance dans le cadre de toute enquête ou demande émanant des autorités compétentes.


DROIT APPLICABLE

Tout litige en lien avec la présente politique de protection de la vie privée relèvera exclusivement du droit belge, à l’exclusion de ses clauses de détermination de la loi applicable. Les tribunaux de Bruxelles (Belgique) sont seuls compétents. L’autorité compétente en Belgique est la Commission pour la protection de la vie privéeCPVP).


COPYRIGHT

L’ensemble des informations disponibles sur www.venues.be sont protégées par copyright. Le copyright est la propriété exclusive de www.venues.be.

Toute utilisation du contenu, y compris la copie en tout ou partie, par exemple vers d’autres sites internet, est interdite sans l’autorisation écrite de Brussels Special Venues. Les demandes d’autorisation doivent être adressées à info@venues.be.

Privacy Policy


Thank you for visiting www.venues.be. Brussels Special Venues (BSV) is committed to protecting the privacy of its members, users and contacts. This Privacy Policy sets out how we will use and share the information that you give us. This policy in no way represents any agreement between you and BSV other than as described here.


WHO ARE WE

Brussels Special Venues (BSV) is a non-profit organisation that is registered in Belgium. BSV’s URL is www.venues.be.


HOW TO CONTACT US

You can get in touch with us in any of the following ways:


ACCEPTANCE & WHO THIS PRIVACY POLICY APPLIES TO

This policy applies to individuals, companies and organisations (hereinafter “You”).

By browsing www.venues.be, communicating electronically with us, submitting your Personal Data or filling out our Contact Form at www.venues.be, using our online venue finder, following us on Social Media or meeting with us at MICE Industry Events you acknowledge and accept the terms of this Privacy Policy.

You can withdraw your consent at any time in the ways stated in this Privacy Policy.


WHY THIS PRIVACY POLICY?

We take your privacy seriously. We will use your Personal Data that you choose to provide to us through www.venues.be or you share with us in another way exclusively:

  • To administer your account;

  • To provide you with the information that you requested or that you agreed to receive;

  • To improve the services we offer.


HOW WE OPERATE

We operate in compliance with the EU’s GDPR [May 2018] guidelines. We are committed to maintaining your personal rights and allow you to change or withdraw your consent at any time.


WHO WILL USE YOUR DATA?

BSV will never sell, share, or use your Personal Data other than as described in this Privacy Policy.


WHAT WE WILL DO WITH YOUR PERSONAL DATA

We will keep your Personal Data only with your consent. Unless you voluntarily submit Personal Data to us, we won’t use your Personal Data or personally identify you. You’ll always be told when this information is being collected, and it will only be used for the purposes you provide it for, when you:

  • Fill out the online Contact Form to receive our newsletters: we will store and process your data in order to send you our newsletter and our brochure at the frequency that you indicated on the Contact Form (See “HOW DOES OUR ONLINE CONTACT FORM WORK?” of this Privacy Policy)

  • Use our venue finder: You can use our online venue finder freely, without having to enter any Personal Data. However, you will be asked to provide Personal Data when you use the “My request list” option, which you can use to send your request directly to the venues you select (members of BSV). In this case:

    • BSV will keep and process your data only if you agree to register through the link on our online Contact Form or if you consent in writing to us keeping your Personal Data.

    • Your details will be passed to the venues (members of BSV) you select to allow them to send you the offer you request, if you tick the box consenting to this. Please note that BSV is not responsible for the privacy practices of its members (See “FOLLOWING A LINK TO ANOTHER WEBSITE” and “WHAT DATA WILL BE SHARED”). Should you not want to enter your data and share it with BSV members, you can contact our members directly. Their contact details are published on our website.

    • Send us an email or meet with BSV at a MICE Industry Event: we will keep and process your data if you register through the link on our online Contact Form or if you consent in writing to us keeping your Personal Data.


WHAT PRIVATE DATA WILL BE KEPT

Only the following data is kept: email address, first name, last name, country, organisation, language preference, subscription date.


HOW DOES OUR ONLINE CONTACT FORM WORK?

To safeguard you privacy, double authentication is required when using the Contact Form on www.venues.be. When you register to receive BSV communications at the frequency of your choosing, a confirmation email will be sent to the email address you register to confirm that you authorize BSV to send you the newsletter.


HOW TO ACCESS, CHANGE OR DELETE (OPT OUT) YOUR DATA

When you register as a user using the online Contact Form, you are invited to create a personal account. This will allow you to review, update or change the Personal Data you provide to BSV or delete your profile (online, at any time, at www.venues.be via the sign-in button at the top of the page).

Alternatively, you can contact us at info@venues.be with any questions you may have, to change your Personal Data held by BSV or to delete your account. We will respond to your inquiry within 30 days.

We may retain and use your information when necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes or enforce our agreements.


OTHER INFORMATION COLLECTED AND KEPT

When you use www.venues.be without sharing Personal Data with us, we are permitted to conduct a general analysis of which pages you access and when, in order to improve our website and our contents. In this case, your data will not be kept and will be used for analysis purposes only:

  • We use Google Analytics to collect information anonymously and identify trends without identifying individual users. If you want to opt-out of Google Analytics you can add a plug-in to your browser.

  • www.venues.be IT application is ODOO.

  • We use cookies that are essential to the operation of our services or to provide you with a better experience (for example by remembering your language preferences). You can block cookies.

  • Display of targeted advertising based on the information provided on Social Media.

We also conduct a statistical analysis of the success or failure of our newsletter campaigns. For example, we can see if and when an email was opened and which links in the email were clicked.

This Personal Data is only kept and analysed in order to optimize the sending of the newsletter and to tailor the content of future communications to your interests. This Personal Data will not be used for any other purposes.


HOW LONG WE KEEP YOUR DATA

Your data will be kept for 4 years. You can also ask for your account to be deleted at any time or you can delete it yourself (see “OPT-OUT AND UNSUBSCRIBE”).


WHO CAN ACCESS YOUR DATA? WHAT DATA WILL BE SHARED?

We will never sell, share, or otherwise distribute your Personal Data to any other third party other than as described in this Privacy Policy.

We may exceptionally pass on your details to others in the following cases:

  • We may disclose Personal Data if we are required to do so by law (for example, if a legal body demands it) or if such action is reasonably necessary to comply with legal process, to respond to any claims or to protect the rights of ISO, its customers or the general public.

  • We may pass on your Personal Data to other members when you use the venue finder only if you consent (see “WHAT WE WILL DO WITH YOUR DATA?”).


HOW AND WHERE YOUR DATA IS KEPT AND PROCESSED

Your data can only be accessed by our staff and our supplier ARTECOM:

  • We may transfer your Personal Data to our website developer ARTECOM (service provider), which supports us in the administration of ISO.org. This partner is bound by a contract to keep your data private and secure.

  • We use industry standard security protocols and technology to secure your data. All data is kept on our secured dedicated systems at OVH (France).


OPT-OUT AND UNSUBSCRIBE

Your Personal Data is kept after you register through our Contact Form and give your consent, but you control whether or not you continue to receive communications from BSV. The method of control depends on the communication channel:

  • Email: You can unsubscribe from email notifications and newsletters by clicking the unsubscribe hyperlink at the bottom of any BSV email communication or by logging into your account at www.venues.be using the password that you have been given and deleting your profile.

  • Posts on Social Media: You also withdraw your consent by leaving the BSV accounts on LinkedIn, Facebook or Twitter

  • You can also opt out at any time by emailing us at info@venues.be.


FOLLOWING A LINK TO ANOTHER WEBSITE

Our website contains links to other websites. This Privacy Policy only applies to our website.

If you click through to another website, you should read the Privacy Policy on that website to find out what it does with your Personal Data. BSV is not responsible for the privacy practices of other sites.


FOLLOWING A LINK TO OUR WEBSITE FROM ANOTHER WEBSITE

If you arrive at our website from another website, we may receive your Personal Data from the other website. You should read the Privacy Policy of the website you came from to find out more about this.


KEEPING YOUR DATA SECURE

We have procedures and security features in place to try and keep your data secure once we receive it.

However, transmitting information over the Internet is generally not completely secure and we can’t guarantee the security of your data. You transmit any data to us at your own risk.


SECURITY

We will report any data breaches or potential data breaches to the appropriate authorities within 24 hours and to anyone affected by a breach within 72 hours. If you have any queries or concerns about use of the data, please contact us.


REVISIONS OF THIS PRIVACY POLICY

BSV reserves the right to change or modify this Privacy Policy at any time. If we revise our Privacy Policy, we will publish the changes on www.venues.be to ensure you are always fully informed.


LEGITIMATE INTEREST

If you any questions or comments about this Privacy Policy, please contact Heidi Martens at heidi@venues.be. We will process Subject Access Requests (SARs) within 30 days. SARs are usually free but we reserve the right to charge in the event of excessive or unfounded requests. We fully comply with data protection laws and will assist in any investigation or request made by the appropriate authorities.


GOVERNING LAW

Any dispute arising in connection with this Privacy Policy shall be governed exclusively by Belgian law with the exclusion of the provisions regarding the choice of jurisdiction. The exclusive place of jurisdiction shall be Brussels, Belgium. The relevant authority in Belgium is The Commission for the Protection of Privacy (CPP).


COPYRIGHT

All content at www.venues.be is copyright protected. The copyright is owned by www.venues.be.

Any use of the content, including copying of it in whole or in part, for example for use on another website, is prohibited and is subject to written permission from Brussels Special Venues. Permission must be requested by email at info@venues.be.